Lostpedia Forums

Go Back   Lostpedia Forums > Forum Français > Forum Principal

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-06-2006, 12:42 PM
perrfre perrfre is offline
Adrift

Default Episodes des saisons 1 et 2

Bonjour à tous le lostopédiens,

C'est fait! tous les épisodes de la saison 1 et 2 ont une page...malheureusement il manque encore beaucoup d'informations, et je pense qu'une petite coordination s'impose.

Pour ceux qui souhaitent contribuer à l'amélioration de ces pages, je leur suggère de travailler en priorité sur les points suivants:
  1. Compléter les info boite épisodes
  2. Insérer les titres des articles (résumés, détails, etc...)
  3. Traduire les article en se basant sur les autres sites de Lostpédia
  4. Insérer des images pour illustrer les articles

Je pense qu'il est important de garder en tête ce qu'un visiteur pourrais venir chercher comme informations sur les épisodes déja diffusés:

Par exemple: se remémorer un ancien épisode pour mieux comprendre l'intrigue ou simplement lire le résumé pour combler un épisode que la personne a manqué.

Personnellement, j'aime lire les détails (trivia), car souvent on y trouve des informations qu'on aurait pas vu en regardant l'épisode...

Bref a vous de voir....

Merci de poster vos réactions ou avis.

A bientôt

Perrfre
Reply With Quote
Old 11-06-2006, 03:42 PM
Regedit's Avatar
Regedit Regedit is offline
Ate Ben’s Leftovers

Je participe au projet et reserve les 5 premiers episode de la saison 2 donc pas toucher ^^

GG - 8061338
Email - Regedit18@onet.eu
Reply With Quote
Old 11-06-2006, 09:48 PM
perrfre perrfre is offline
Adrift

Quote:
Originally Posted by Regedit View Post
Je participe au projet et reserve les 5 premiers episode de la saison 2 donc pas toucher ^^
Pas de problèmes, merci pour ta participation, je savais que je pouvais compter sur toi.
bonne chance.....

Perrfre
Reply With Quote
Old 11-07-2006, 05:02 AM
seno seno is offline
Adrift

j'essayerais de faire les 5 derniers épisodes de la s2 le plus rapidement possible (demain aprem je pense )
Reply With Quote
Old 04-27-2008, 04:44 AM
Ysengrin's Avatar
Ysengrin Ysengrin is offline
Adrift

Quote:
Originally Posted by perrfre View Post
Bonjour à tous le lostopédiens,

//////

Je pense qu'il est important de garder en tête ce qu'un visiteur pourrais venir chercher comme informations sur les épisodes déja diffusés:

Par exemple: se remémorer un ancien épisode pour mieux comprendre l'intrigue ou simplement lire le résumé pour combler un épisode que la personne a manqué.

Personnellement, j'aime lire les détails (trivia), car souvent on y trouve des informations qu'on aurait pas vu en regardant l'épisode...

Bref a vous de voir....

Merci de poster vos réactions ou avis.

Perrfre
Je voulais juste te répondre que c'est exactement ce que je cherchais. J'ai vu au moins 2 à 3 fois chaque épisode (sauf les super chiants parce que vraiment c'était intolérable (je pense à "l'exode 3/3" et "Stranger In a Strange Land" (mais bon on n'est aps là pour débattre de la qualité de la série sinon on n'a pas finit))) - j'ai donc revu tous les épisodes mais malgré tout, je n'ai qu'un cerveau et ne peut pas avoir les idées des autres. Certaines théories, certains détails voire certains liens externes, je n'aurais pu les trouver sans LP et ils m'ont apporté beaucoup.
concrètement, sans LP je n'aurais jamais vu le film de la station "l'orchidée" ainsi que les mobisodes, le résumé des jeux en réalité alternée, etc. Tous ces détails qui apportent de l'épaisseur à Lost (parfois plus qu la série elle même lol).

Je veux pas farie mon marché en "demandant" des choses alors que je contribue peu. Mais comme on pose la question je réponds. J'avoue que ce qui m'intéresse le plus de voir développés sont :
- résumés (pour savoir où chercher tel ou tel déteil ou retrouver certains fils de l'histoire)
- détails (parce qu'ils m'ont souvent échappé)
- liens externes / pièces rapportées (parce que LP est déjà un assez gros site à parcourir alors j'ai aps que ça à faire de courir google en plus)
- Questions en suspend
- Théories (mais les plus pertinentes, je me fiche des théories "lol")

Et j'avoue ne pas du tout être intéressé par les pages sur les lieux de tournage, les techniciens et pas trop la production. J'ai parcouru par curiosité la page des monteurs de son (beau boulot d'ailleurs au passage) mais on ne peut pas dire que ce soit primordial dans l'intérêt de la série de savoir que tel mec a travaillé sur tel film ou qu'un autre a été verbalisé pour excès de vitesse ou que le troisième couche avec machine. Je crois que les anecdotes de production devraient passer en dernier quand tous les reste est fait.

Voilà mon avis vous en faites ce que vous voulez. En tous cas LP j'y revient, y'a déjà un beau boulot.

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules